Faq - DAMANE Cash

Faq

DAMANE CASH propose à ses clients une panoplie de services financiers (transfert d’argent national et international, paiement de factures, d’impôts et de taxes, change manuel, recharges téléphoniques et Internet, etc.) ainsi que des services de paiement mobile à travers ses comptes Damane Pay.

Le réseau de DAMANE CASH compte plus de 800 agences au niveau national. Pour trouver l’agence DAMANE CASH la plus proche, rendez-vous à la section “Localiser une agence” du site web  www.damanecash.ma ou cliquez ici . Vous pouvez également contacter le Centre de Relation Client pour obtenir une assistance dans la recherche de votre agence de proximité.

Plusieurs agences sont ouvertes en dehors des heures de bureau, le soir et le weekend. Pour trouver une agence DAMANE CASH ouverte le dimanche, vous pouvez utiliser le module de géolocalisation en cliquant ici

DAMANE CASH développe son réseau partout au Maroc ! Si vous êtes une personne motivée et aimant les challenges, utilisez le formulaire de contact disponible sur le site www.damanecash.ma à l’onglet “Devenir franchisé” en cliquant ici  ou contactez le Centre de Relation Client de DAMANE CASH au 05 20 26 26 26.

Vous avez reçu un transfert Western Union, Ria, Moneygram… ? Rendez-vous à l’agence DAMANE CASH la plus proche muni(e) de votre pièce d’identité en cours de validité et du numéro de transfert communiqué par l’expéditeur.

Vous avez besoin d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité nationale, carte de séjour) en cours de validité. Il vous faut également le numéro de transfert communiqué par l’expéditeur.

Non, les frais de transfert sont payés par l’expéditeur.

Les transferts d’argent sont instantanés. La plupart des opérateurs vous permettent de retirer votre argent aussitôt que le code de transfert est émis.

Aujourd’hui, il est permis aux citoyens marocains et aux personnes résidant au Maroc d’effectuer un transfert d’argent international dans le cadre du “Secours familial”, à hauteur de 10.000 DH par an.

Vous pouvez envoyer tout ou partie de ce montant via les agences DAMANE CASH. Pour cela, munissez-vous d’une pièce d’identité en cours de validité, du montant que vous souhaitez transférer et des frais correspondants.

Une fois votre transfert international effectué, vous recevrez un reçu indiquant le numéro de transfert à communiquer au bénéficiaire.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous avez la possibilité d’envoyer jusqu’à 80.000 DH, montant fixé par la réglementation en vigueur.

Les frais d’envoi sont à partir de 20 DH et varient en fonction du montant que vous souhaitez transférer. Pour plus d’informations, consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Pour effectuer un transfert d’argent au niveau national, rendez-vous à l’agence DAMANE CASH la plus proche muni(e) de votre pièce d’identité en cours de validité. Communiquez à l’agent le nom et prénom du bénéficiaire (conformément aux informations indiquées sur sa pièce d’identité) ainsi que la ville de destination.

Remettez à l’agent le montant que vous souhaitez envoyer, ainsi que les frais d’envoi. À la fin de l’opération, vous recevrez un reçu indiquant le numéro de transfert à communiquer au bénéficiaire.

Dès que l’envoi est confirmé, le bénéficiaire peut se rendre à l’agence DAMANE CASH la plus proche pour retirer son argent. Le bénéficiaire devra présenter sa pièce d’identité et le numéro de transfert communiqué par l’expéditeur.

Le transfert d’argent national est disponible pendant 45 jours à compter de sa date d’émission.

L’expéditeur peut annuler le transfert et initier une demande de remboursement auprès de son agence DAMANE CASH.

Toutes les informations concernant Damane Pay sont disponibles sur le site www.damanecash.ma à l’onglet “FAQ Damane Pay” accessible en cliquant ici ou au niveau de l’onglet FAQ disponible sur l’application Damane Pay (à télécharger gratuitement sur Android et iOS). Vous pouvez également contacter le Centre de Relation Client de DAMANE CASH au 05 20 26 26 26.

DAMANE CASH est partenaire de tous les facturiers opérant au Maroc. Vous pouvez donc vous rendre à l’agence la plus proche pour régler vos factures d’eau et d’électricité (Lydec, RADEEMA, ONEE, AMENDIS, RADEF, RAK, RADEEO, etc.), vos factures de téléphonie (Maroc Telecom, Inwi, Orange) et de services (Royal Air Maroc, CTM, etc.), ainsi que vos recharges d’internet, de fixe, de mobile, etc.

Oui. Vous pouvez vous rendre à l’agence DAMANE CASH la plus proche pour régler vos impôts et taxes : impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, taxe sur la valeur ajoutée, taxe d’habitation, taxe communale, taxe professionnelle, vignette automobile…

Les frais de paiement sont fixés par nos partenaires et varient d’un facturier à l’autre.

Dans le menu principal, vous pouvez géolocaliser les agences DAMANE CASH. Cliquez sur l’onglet Change manuel pour intégrer ce critère et vous trouverez aisément les agences DAMANE CASH proposant ce service.

Non. Le change manuel n’est pas disponible dans toutes les agences DAMANE CASH. Les agréments sont réglementés par l’Office des Changes Vous pouvez géolocaliser une agence de proximité offrant ce service en cliquant ici.

Les taux du jour à l’achat et à la vente de devises sont affichés dans toutes les agences DAMANE CASH.

Non. Toutes les opérations de change se font en espèces.

Pour acheter des devises, vous devez vous munir de votre passeport en cours de validité.

Pour vendre des devises, vous devez vous munir d’un document d’identité en cours de validité (passeport, carte de séjour, CIN).

En vertu de la législation en vigueur, vous ne pouvez pas dépasser le montant de votre dotation annuelle fixée par l’Office des Changes.