Dates clés
Depuis sa création en 2007, DAMANE CASH a exercé en tant qu’établissement spécialisé dans le transfert d’argent national et international et s’est développée au niveau régional, jusqu’à son rachat en 2014 par le groupe BMCE Bank Of Africa.
Cette acquisition a permis à DAMANE CASH d’enclencher un plan de développement et de positionner le client au centre de ses priorités. Cette transformation a impacté tous les domaines : système d’information, processus d’exploitation, conformité, ressources humaines, réseau de points de vente… Dans cet élan, DAMANE CASH a adopté une nouvelle stratégie de proximité et d’innovation : d’une part en s’appuyant sur un réseau en croissance permanente qui compte aujourd’hui plus de 800 points de vente et d’autre part en investissant fortement dans les domaines du digital et du multicanal.
DAMANE CASH
Naissance de DAMANE CASH
DAMANE CASH entre dans le giron du Groupe BMCE
Avec un réseau de 20 agences, DAMANE CASH devient filiale du groupe à 100%
Début de changement
DAMANE CASH est désignée pour porter le réseau alternatif du Groupe et offrir les services financiers inclusifs.
Nouvelle orientation
BMCE Bank of Africa décide de transformer sa filiale de transfert de cash en établissement de paiement qui compte à cette date 100 points de vente.
Transformation de DAMANE CASH
Pour décrocher son agrément, DAMANE CASH a entamé une transformation à tous les niveaux : Conformité, Systèmes d’information, RH, Réseau de ...
Statut d’Etablissement de Paiement accordé par BAM
DAMANE CASH décroche son agrément de Bank Al-Magrib et devient Etablissement de Paiement.
Nouvelle identité visuelle
DAMANE CASH dévoile ses ambitions à travers une nouvelle identité visuelle et lance son M-WALLET baptisé « Damane Pay »
Développement du réseau
Développement du réseau d'agences et de détaillants pour couvrir les régions les plus reculées.
L'offre monétique et développement
Lancement de l'offre monétique et développement de partenariats stratégiques