Notre histoire

Dates clés

Depuis sa création en 2007, DAMANE CASH a exercé en tant qu’établissement spécialisé dans le transfert d’argent national et international et s’est développée au niveau régional, jusqu’à son rachat en 2014 par le groupe BMCE Bank Of Africa.

Cette acquisition a permis à DAMANE CASH d’enclencher un plan de développement et de positionner le client au centre de ses priorités. Cette transformation a impacté tous les domaines : système d’information, processus d’exploitation, conformité, ressources humaines, réseau de points de vente… Dans cet élan, DAMANE CASH a adopté une nouvelle stratégie de proximité et d’innovation : d’une part en s’appuyant sur un réseau en croissance permanente qui compte aujourd’hui plus de 400 points de vente et d’autre part en investissant fortement dans les domaines du digital et du multicanal.

2007

DAMANE CASH

Naissance de DAMANE CASH

2014

DAMANE CASH entre dans le giron du Groupe BMCE

Avec un réseau de 20 agences, DAMANE CASH devient filiale du groupe à 100%

2016

Début de changement

DAMANE CASH est désignée pour porter le réseau alternatif du Groupe et offrir les services financiers inclusifs.

2017

Nouvelle orientation

BMCE Bank of Africa décide de transformer sa filiale de transfert de cash en établissement de paiement qui compte à cette date 100 points de vente.

2018

Transformation de DAMANE CASH

Pour décrocher son agrément, DAMANE CASH a entamé une transformation à tous les niveaux : Conformité, Systèmes d’information, RH, Réseau de ...

2019

Statut d’Etablissement de Paiement accordé par BAM

DAMANE CASH décroche son agrément de Bank Al-Magrib et devient Etablissement de Paiement.

2020

Nouvelle identité visuelle

DAMANE CASH dévoile ses ambitions à travers une nouvelle identité visuelle et lance son M-WALLET baptisé « Damane Pay »