Nos actualités

DAMANE CASH décroche son agrément BAM et devient « établissement de paiement »

Avril 03 ,2020

La filiale de BANK OF AFRICA, BMCE GROUP, spécialisée dans le transfert d’argent a obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib.

DAMANE CASH a obtenu en novembre 2019 l’agrément de Bank Al-Maghrib pour l’exercice de l’activité d’Établissement de paiement (EDP). Cette décision autorise DAMANE CASH à proposer à ses clients des comptes de paiement mobile et une panoplie de produits et services accessibles à travers le smartphone ou son réseau d’agents et de détaillants.

Pour s’inscrire dans le système de paiement mobile promu par Bank Al-Maghrib, Damane Cash a engagé des investissements importants pour développer une offre M-Wallet incluant des fonctionnalités riches, innovantes et sécurisées.

L’agrément de Bank Al-Maghrib vient couronner le processus de transformation de Damane Cash depuis son acquisition par BMCE Group en décembre 2014. Elle a en effet connu une refonte à tous les niveaux (système d’information, processus d’exploitation, conformité, ressources humaines, réseau de points de vente, etc.). DAMANE CASH a également positionné le client au cœur de ses priorités, adoptant une stratégie de proximité et d’innovation en s’appuyant sur une large couverture nationale et un réseau en croissance permanente qui compte aujourd’hui plus de 390 points de vente, notamment dans les régions périurbaines et rurales.

L’entreprise s’inscrit pleinement dans le processus d’inclusion financière au service du grand public et des personnes non bancarisées au Maroc.

 

 Voir toutes les actualités